About

Le boudoir numérique, espace dédié à l’étude des interconnexions croissantes entre les univers de la mode, de la beauté, du design, du high-tech et de la technologie, est un projet mené par Ludmilla Intravaia et Lionel Samain.


L'équipe du Boudoir numérique:

Ludmilla Intravaia

Ludmilla Intravaia est la tête pensante du Boudoir Numérique. Journaliste de formation, elle a été chef de rubrique beauté pour Marie Claire Belgique et traitait également l’actualité mode, design et high tech. Après avoir participé au lancement de Marie Claire 2 (hors-série accessoires), elle a rejoint la rédaction de LCI.fr. Chef de rubrique people et lifestyle pour TF1 News, jusqu’en 2012, elle a couvert les événements glamour du moment (mariages princiers à Londres et Monaco, festival de Cannes…) et interviewé les stars (Angelina Jolie, Dita Von Teese, Sophia Loren, Alain Delon, Steve McCurry, Terry Richardson, Eva Herzigova, Viktor & Rolf, Kenzo Takada…) pour le site  et la chaîne info du groupe TF1. Ses collaborations récentes : Roularta Media Group (Le Vif/L'Express Weekend), Groupe Rossel (Le Soir) et Groupe Bouygues. Son dada? Le Japon et les cultures asiatiques. 

Lionel Samain

Lionel Samain est la vision créative du Boudoir Numérique. Photographe de mode et de portrait, prix du Jeune Talent de l’édition 2014 du Festival international de la photographie de mode à Cannes, il a signé le catalogue de l’Institut Français de la Mode (IFM) en 2007 et prêté son talent à des titres comme Le Monde, M, le Magazine du Monde, Le Bilan du Monde, L’Express, Marie Claire, Elle, Biba ou encore Vanity Fair pour des reportages de mode ou des portraits de personnalités (Charlotte Gainsbourg, Juliette Greco, Louise Bourgoin, Sidse Babett Knudsen, Sergi Lopez, François Damiens, Costa-Gavras, les frères Dardenne, Jeremy Scott, Jean-Charles de Castelbajac, Chantal Thomass, Manish Arora, Steve McCurry, Luc Tuymans, Ronan et Erwan Bouroullec, Matali Crasset…). 

Contactez-nous!

Vous souhaitez faire appel à nos services, nous faire découvrir votre marque, votre start-up, vos produits ? Vous avez un produit à faire tester ? N’hésitez pas à nous écrire :